Se sentir bien au travail est une envie que nous partageons tous aussi bien en tant que chef d’entreprise, entrepreneur ou manager. Mais aujourd’hui alors que vous allez au bureau, il se passe quelque chose de différent et facilement identifiable. Alors qu’est ce qu’il se passe?
Vous arrivez au bureau aujourd’hui à reculons. Cela ne nous vous arrive pas souvent et pourtant c’est bien le cas là. Or personne ne peut le savoir, vous êtes le chef, le grand chef !Vous avez bien pensé faire l’école buissonnière mais à peine l’idée effleurée, c’est une salve de culpabilité qui vous tombe dessus. Puis vous avez des responsabilités, des choses à faire, des échéances à respecter.
En effet, nous vous proposons de vous sentir mieux tout de suite !
Se sentir bien au travail, ça donnerait quoi ?
De manière générale, nous dirions que l’on aurait plus d’énergie, une énergie positive et forte. On commencerait à poser les premières pierres pour avancer sur ses projets. On se mettrait dans le concret et dans l’action pour honorer ce pourquoi nous sommes faits. On arrêterait de se trouver des fausses excuses pour ne pas être et ne pas faire, le brouhaha cesserait dans notre tête pour faire place à des idées précises et constructives. En encore plus !
Et pour vous ce serait quoi de vous sentir mieux au travail aujourd’hui ?
Quelques pistes pour se sentir mieux au travail
Sans parler de tout chambouler ou de prendre de trop grandes décisions, il existe des actions toutes simples à mettre en place au quotidien. La première: se demander comment je vais maintenant au moment où vous vous posez la question.
Se sentir mieux c’est d’abord prendre conscience réellement de comment on va et agir en fonction. Combien d’entre nous ne s’écoutent pas et se forcent à en épuiser leurs ressources. Laissez-nous vous dire que cette stratégie ne marche pas !
Voilà donc l’exercice qui vous permettra d’aller mieux en seulement 5 minutes par jour !
L’exercice de la semaine
- 5 fois par jour au minimum demandez-vous comment vous allez – inutile de vous mentir, acceptez ce qui vient tout simplement
- Pour être plus précis: de quelle humeur êtes-vous? Vous pouvez vous aider avec l’analogie de la météo : un ciel de tempête ou des nuages blancs avec le soleil derrière. Ou encore que ressentez-vous dans votre corps ? Quelle énergie est présente? De quoi avez-vous envie?
- Enfin, construisez votre moment d’après en accord avec la réponse. Et si vous êtes fatigués et que vous avez prévu d’aller faire quelque chose ? Ben, l’idée n’est pas de tout annuler mais plutôt d’adapter votre programme ou d’y aller plus doucement ou encore de mettre du fun dans ce que vous faites si vraiment c’est ce dont vous avez besoin.
Vous avez le choix d’aller mieux au travail aujourd’hui. Etes-vous prêts à le faire ? A vous de jouer maintenant !
Pour en savoir plus sur nous
Leave A Comment